parlonsdesante.com

Déco bien-être : quelle couleur pour sa chambre d'enfant

Il se dit beaucoup de choses sur les couleurs ! Ce qu’il faut savoir, c’est qu’ils sont vraiment d’une importance capital modelant notre manière de voir le monde et notre équilibre si nous résumons les propos de Jean-Michel Correia, enseignant couleur, dont nous reprenons la suite « …mais il n’y a pas de bonne ou de mauvaise couleur, tout est question de lumière ! ».Ainsi, quelle couleur choisir pour sa chambre d’enfant ?

Ce qu’il faut savoir sur la couleur

Voici une règle : le pan qui prend la lumière, prend la couleur. Ce qui signifie, colorez le pan du mur là où la lumière se reflète le plus- et laisser le reste de la chambre en blanc. Comme le blanc lui-même s’imprègne de la couleur du lieu (avec du jaune à côté, il semblera écru), ou en fonction de la lumière du jour et du lieu de la chambre par rapport au soleil (avec l’orange, la chambre semblera dorée ou rouge selon la luminosité) … Sans oublier également, les meubles qui remplissent la chambre de votre bébé. Si le lit bebe, est blanc cassé, choisissez la couleur qui peut convenir avec en jouant avec ce jeu de lumière.

 

Remarquez aussi la nuance. A tout moment où vous ne faites même pas attention, les couleurs sur vos murs ont l’air de changer de couleur, grâce à la lumière qui varie selon le soleil ou la journée, par rapport à l’espace, à la couleur du sol et tout une sorte de facteurs pouvant avoir des effets, même une ou des voitures qui passent, …etc. Pour tester les nuances, le plus sûr est de scotcher sur le mur divers couleurs qui pourront plaire à votre enfant selon vous, et de les observez à différents moments de la journée en sachant maintenant le jeu de la lumière. Constatez-vous des différences ? La pièce paraît-elle plus vaste ou plus comprimé, accueillant ou repoussant ? (un mur moitié bleu ciel, moitié blanc peut être calmant …)

Enfin, il faut reconnaître par expérience que trop de couleur tue la couleur. En effet, si vous peinturez une chambre du sol au plafond de la même couleur, la chambre peut perdre son charme. Il se pourrait que le comportement de votre enfant ne soit pas éveillé parce qu’il manque de détail…etc.

Choisir la couleur

Maintenant que vous avez une connaissance sur la couleur et son effet sur le bien-être de votre enfant, en assemblant avec les caractéristiques de votre petit bout (fille ou garçon, âge, goût…), choisissez une couleur de chambre adéquate et judicieux avec beaucoup moins d’hésitations. Alliez bien-être et couleur : couleur des meubles et couleur de la chambre.


Soin bébé : découvrez le tout nouveau liniment oléo calcaire bio pour votre enfant.

Santé

  1. 4 Août 2021La naturopathie avec des produits naturels2307
  2. 17 Mai 2021Avis : Je me suis fait masser chez EspritZen6343
  3. 9 Fév. 2021Les cures thermales et leurs bienfaits sur le corps9557